Morgane DESTREE de MDESTINE:

« Le 23 juin dernier, nous étions présentes, Sophie Luisetto et moi-même, aux 5 ans du Club LR à l’Espace Entreprise Garosud. Lorsque Michel Cance, ancien associé de Nicolas Dulion, a pris la parole pour témoigner de leurs parcours, il nous a présenté le prix de la TPE… annonçant la fin des inscriptions à la date du 30 juin! Aussitôt intéressée, la fondatrice de Solu Consulting, est allée piocher toutes les informations sur le web… et a déposé sa candidature!

Il s’agit déjà de la 15ième édition de ce concours récompensant les Toutes Petites Entreprises (moins de 10 salariés) ayant plus d’une année d’existence. Cette année, les 5 territoires participants s’étendent sur l’Hérault, le Gard, la Haute-Garonne et récompensent les chefs d’entreprises selon leur parcours, leur savoir-faire ou l’efficacité de leur stratégie. Il y a donc 4 trophées : celui de l’ETRE, du FAIRE, du PILOTER ainsi que le prix de l’ENGAGEMENT DURABLE. Une référence et un gage de visibilité pour les candidats !

Les prochaines étapes ? De juin à septembre, les entreprises candidates seront visitées par un binôme de jury organisateur/partenaire. En octobre, les jurys territoriaux délibèrent pour ensuite remettre leurs prix le 9 novembre. Le 21 novembre ce sera le jury final, suivi le 8 décembre 2017 de la grande finale au Corum de Montpellier, en clôture du forum de la création d’entreprise (organisé par la CCI Hérault)

Si l’activité de Solu Consulting n’a rien de révolutionnaire, elle n’en reste pas moins innovante ! Car si la gestion administrative existe depuis que l’entreprise est entreprise, la manière dont Sophie Luisetto propose ses services, en intervenant en temps partagé et/ou à distance tout en restant disponible et en proposant un accompagnement personnalisé en font, à mon sens, une candidate sérieusement WAW pour le prix de l’ETRE, par exemple ! Bien sûr, étant sa Community Manager depuis 3 mois, je me prononce en toute impartialité…

Rendez-vous le 8 décembre prochain. »