Sophie Luisetto vous accompagne dans vos relations entreprise/salariés

C’est un moment apprécié des salariés de votre entreprise : être payé correctement au bon moment. Pressé, vous n’avez pas pris le temps de transmettre les informations nécessaires au service paye interne ou externalisé. Faire face aux aléas pour être présent pour les salariés de votre entreprise, c’est aussi la mission de Solu Consulting.

Votre gestionnaire de paye, en interne ou externalisé, prépare, comptabilise et établit les bulletins de salaire de votre entreprise. Il émet des fiches de paie conformes, prenant en compte l’intégralité de la situation des salariés. Si et seulement si vous lui avez fourni les documents dont il a besoin pour le faire correctement.

Quels sont les avantages à externaliser cette relation ? Pourquoi se reposer sur une assistante administrative externalisée pour réaliser le suivi de la paye ?

 

Comment se déroule la démarche d’externalisation ?

Votre assistant externalisé prend en note : prime, gratification, tickets restaurant, suivi des absences et des congés payés. Mais ce n’est pas que faire le lien avec vos salariés, et le service paye. C’est aussi s’assurer de la bonne saisie des éléments transmis (contrat d’embauche, notifications d’heures supplémentaires, etc.), faire le point sur la médecine du travail pour en informer les collaborateurs.

Cet assistant est votre lien entre votre entreprise et le service paye. Il va récolter les informations de votre entreprise, puis les vérifier avant de les transmettre au service paye. Quand votre gestionnaire de paye reviendra vers lui, votre assistant les récupérera, vérifiera que les informations sont exactes avec celles transmises, puis les transmettra de manière individuelle et confidentielle à vos salariés.

 

Pourquoi externaliser la gestion avec la paye ?

Comme tous les jours de la vie d’une petite entreprise, vous n’avez pas le temps de faire face à vos impératifs. Encore aujourd’hui vous n’avez barré que la première ligne de votre to-do list qui ne cesse de rallonger encore et encore… Pourtant il est essentiel de créer du lien avec le service paye qu’il soit internalisé ou externalisé. Tâche indispensable au bon fonctionnement de l’entreprise, vous n’avez cependant aucune valeur ajoutée. La confier à une personne de confiance, c’est se donner l’autorisation de se libérer du temps pour entreprendre des missions, motiver ses équipes, créer du lien avec clients et prestataires, ou encore réfléchir sur les enjeux de développement des prochains produits ou services que vous proposerez.

 

 

Avantages de faire appel à un assistant externalisé

Ne nous le cachons pas : encore une ligne à ne pas écrire dans votre liste des choses à faire cette semaine. Vous gagnez du temps !

Les heures passées à la gestion de la relation entre salariés et service paye, n’est pas un temps où vous pouvez faire fructifier votre entreprise. Et cette mission peut vite devenir un calvaire…

Votre assistant vous propose un meilleur suivi. Vos salariés sont heureux d’avoir une personne dédiée, qui propose un suivi de qualité. Il connaît tous les rouages du bulletin de paye, sait le lire et donc sait répondre aux questions de vos salariés quant aux changements de salaires, aux heures complémentaires, aux congés payés…

 

Vous avez l’esprit libre, et vous pouvez vous appuyer et vous rassurer grâce aux connaissances de votre assistant externalisé qui répond à toutes les questions de vos salariés concernant les CP, les bulletins CP jours ouvrés, jour de fractionnement, les RTT ou encore un congé maternité…

Vous vous dites que je ne peux pas avoir la réponse à toutes les questions tellement ce domaine est vaste, et vous avez raison. Toutefois, si je ne peux répondre instantanément, Solu Consuting sait où trouver des réponses.

Faire appel à un assistant externalisé, c’est aussi avoir la possibilité qu’il réalise pour vous les virements de salaire.

 

Anecdotique, mais véridique :

Il y a quelques semaines, le salarié de l’un de mes clients pensait avoir perçu 7,50 €. Il ne connaissait pas la ligne « PAS », le Prélèvement À la Source (impôt), sur laquelle on pouvait lire le prélèvement de son imposition, c’est-à-dire d’une partie de son salaire.

 

C’est pour vos salariés, un soulagement et un interlocuteur unique pour répondre à leurs questions éventuelles. Et également, un véritable lien social qui est apporté par Solu Consulting.

C’est pour vous un gain de temps, l’assurance d’un meilleur suivi de la gestion des payes. Vous ne vous souciez plus des salaires qui ne sont pas payés en temps et en heure. Ni des problématiques de lecture et des questions alambiquées de vos salariés.

 

Vous retrouvez le plaisir de renouer pleinement avec votre cœur de métier.