SMS marketing pour les booster ses ventes de fin d'année avec Sophie Luisetto

Beaucoup d’entreprises passent à côté de cet outil puissant, et mettent trop d’énergie dans des solutions chronophages et chères. La campagne SMS permet d’envoyer des messages essentiels en masse en un clic.

Informer vos clients très rapidement devient un jeu d’enfant, il suffit de faire appel à Solu SMS !

 

4 bonnes raisons de réaliser une campagne SMS ciblée

Qui n’a pas son téléphone portable au creux de la main ou à moins d’un mètre, lève le doigt. Nous prenons tous beaucoup de temps pour vérifier nos notifications.

 

  1. Abordable

Il y en a pour tous les budgets, mais le SMS reste le produit marketing le moins onéreux.

Beaucoup moins cher qu’une campagne d’affichage ou AdWords…

 

  1. Retour immédiat

Les e-mails sont aujourd’hui trop sollicités, les newsletters sont jetées sans être regardées.

Le SMS a tout pour lui, il est instantané !  C’est un format court que le client va tout de suite lire, et s’il est intéressé il va passer à l’action immédiatement.

Près de 98% de taux d’ouverture assuré ! Et 40% de clic sur les liens intégrés, si c’est un fichier client.

 

  1. Déroulement simple

160 caractères, un message, un lien avec option tracking  (lien spécifique qui identifie le client qui a cliqué) et mention STOP obligatoire (conformément à la RGDP).

Vous pouvez le mettre en place rapidement, sans le prévoir des semaines à l’avance dans votre plan de communication.

 

  1. Retour sur investissement

Vous savez combien de clients ont lu le message.

Vous savez qui clique et combien de fois il clique sur le lien inséré.

 

 

Quel contenu insérer dans son message ?

Message fédérateur

Autour d’une valeur de l’entreprise. Vous participez à une journée de l’environnement, mettez le en avant en invitant vos clients à s’y rendre ou à commenter un article de votre site web.

 

Message promotionnel

JPO, Offres, jeux, cadeaux, soldes ou encore nouveauté… ajouter un lien web va permettre de faire le suivi des ventes réalisées grâce à la promotion !

Message enquête

En réalisant une campagne renvoyant sur un questionnaire, un sondage ou encore une enquête de satisfaction. Le client devient alors acteur et apporte des données qui seront précieuses pour l’entreprise. Attention ces enquêtes doivent être rapides à répondre et le message clair et lisible d’un téléphone portable (site mobil first).

Confirmation de RDV

Vous pouvez envoyer vers une saisie de RDV sur votre site, une confirmation de RDV transmis le jour J ou 48h avant. Les SMS peuvent être directement pluggés avec le CRM de l’entreprise, pour faciliter le lien d’information avec la confirmation du RDV au bon moment.

 

L’expertise de Solu Consulting ?

Le déroulement peut vous paraitre chronophage et vous décourager. Par son expertise, Solu Consulting :

  • Trie les fichiers clients pour faire disparaitre les doublons ou les incorrects
  • Rédige le message ou vous aide à la rédaction d’un message court (160 caractères) et percutant : 2 ou 3 propositions
  • Ajoute des trackers pour savoir quel client clique sur votre lien (site, commande, questionnaire…)
  • Est force de proposition sur le contenu du message, le jour et l’heure d’envoi, mais aussi pour vous assurer une campagne SMS de qualité. Avec ou sans option confirmation de RDV par une API (module pluggé dans l’agenda / Application programmée Interface).
  • Réalise et vous transmet le suivi de la campagne (taux d’ouverture du SMS, taux de clics, confirmation de RDV… etc.)

 

Retours clients :

  • Restaurateur, cette année a été difficile. Il a fallu se réinventer et mettre en place la vente à emporter que nous ne faisions pas. Grâce à la proposition pertinente de Solu Consulting nous transmettons notre menu ainsi que notre numéro de téléphone. Les ventes flambent à chaque SMS envoyé !

  • En 2019, nous voulions informer nos clients sur l’importance des verres qui filtrent la lumière bleue (répercussion néfaste). Cette année nous recommençons, nos clients ont apprécié ce message informatif et la solution que nous apportions. C’était bref, précis et cela a dopé nos ventes.

 

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